Éric Peron
Network, Technology
Le « Barré éclectique » Éric Peron
Éclectique, Eric Peron, qui semble faire ce qu’il aime, mais toujours le faire bien !
Il est fondateur du club d’entreprises « Be one Team ». Mais sur l’eau, après un cursus classique en voile sportive sur dériveur, Eric va découvrir la course au large en se lançant dans une sélection drastique pour participer à des courses en solitaire sur Figaro Bénéteau. Il va y briller et se faire remarquer.
En 2012, il remporte le Tour de France à la voile.
Puis il va enchaîner près de 10 traversées de l’océan Atlantique et participer à 5 reprises à la plus exigeante des épreuves en solo, la Solitaire du Figaro.
Entre France, Espagne, Irlande et Angleterre, 8 participations durant lesquelles sa régularité et sa science de la course font merveille.
Sans compter ses nombreuses autres navigations sur grands monocoques et multicoques. Il fait partie des 56 meilleurs marins du monde participant à la Volvo Ocean Race 2014/2015 – tour du monde à la voile en équipage sur des monocoques identiques de 65 pieds, pendant 9 mois ! Il termine 3ème avec son équipage, avec 2 victoires d’étape et 2 deuxièmes places.
Eric sera au départ de la prochaine Transat Jacques Vabre avec son complice Fabrice Amedeo, sur le 60 pieds Imoca à foils Newrest-Art & Fenêtres