Photo de GILLES LAMIRE

Gilles Lamiré

Network, Technology

Le Barré « régional de l’étape » ! Gilles Lamiré est né à Lamballe, mais il a cumulé les expériences maritimes pendant une quinzaine d’années, à bord de bateaux de luxe, de vieux gréements, de multicoques dans les Antilles avec la Martinique comme port d’attache.

Il est propriétaire d’un trimaran de 60 pieds, avec lequel il participe à la transat Québec-Saint-Malo en 2012.

Le 10 juin 2014, il bat le record de traversée entre Saint-Malo et Jersey en 3 h 42 min.

En 2015, Rennes Métropole et Saint-Malo Agglomération renouvellent leur partenariat pour une durée de quatre ans (2015-2018). Pour l’occasion, son trimaran est renommé La French TechRennes St-Malo.

Le premier objectif est la Transat Jacques-Vabre 2015 où Gilles Lamiré navigue en tandem avec Yvan Bourgnon. Les deux compétiteurs sont contraints à l’abandon à la suite d’un choc causé par un container.

Le 14 mai 2016, Gilles Lamiré décroche sa première grande victoire dans la Transat anglaise (The Transat Bakerly) en classe Multi 50.

Le 4 novembre 2018, il prend le départ de sa 4ème Route du Rhum, destination Guadeloupe.

En avril 2019, après quatre saisons sur le Multi50 La French Tech Rennes St Malo, quatre grandes courses, trois podiums, Gilles Lamiré franchit un nouveau cap en prenant la barre du GROUPE GCA – MILLE ET UN SOURIRES, ex Fenetrea, l’un des bateaux les plus performants de la classe Multi50. 

La Transat Jacques Vabre de novembre 2019 est son prochain défi qu’il mènera en duo avec Antoine Carpentier
MàJ : victoire de Gilles Lamiré sur la Transat Jacques Vabre 2019 !